Le Sg du Comité central du Rdpc a assisté à la cérémonie d’inhumation le 13 avril 2024 à Baboutcheu Ngaleu dans le Haut-Nkam, région de l’Ouest.
François Xavier Ngoubeyou pour l’éternité. Le digne fils de Baboutcheu Ngaleu dans le Haut-Nkam, région de l’Ouest, a été inhumé le 13 avril 2024. C’était au cours d’une messe de requiem dite en présence du représentant personnel du chef de l’Etat, Jean Nkuété, secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). L’ancien ministre, ambassadeur et sénateur, avant son inhumation, a été élevé à la dignité de grand cordon du mérite camerounais à titre posthume.
Des hommages de la République à ce haut commis de l’Etat qui aura marqué son passage sur terre par de grandes œuvres. C’est donc à juste titre que l’archevêque émérite, Mgr Antoine Talou, a demandé à Dieu d’accorder le bonheur éternel à son humble serviteur. Dans son homélie, le prélat a appelé à la reconnaissance et à la foi en la vie éternelle. Les témoignages délivrés au cours de la cérémonie ont exalté la grandeur d’un homme au service de sa famille, de sa communauté et de la nation. C’est ce qui ressort du message de condoléances du président de la République, lu par le préfet du Haut-Nkam Diyem Jam Lawrence. Paul Biya a salué la mémoire d’un serviteur de la République. Un hommage amplifié par Jean Nkuété, représentant du chef de l’Etat. Le secrétaire général du Comité central du Rdpc a reconnu les bons et loyaux services de cet ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, ministre des Relations extérieures, ambassadeur et sénateur. Le chef de Baboutcheu Ngaleu a invité la famille de l’illustre disparu à copier ce bel exemple de vie et d’engagement pour le bien et l’intérêt de tous.
Les obsèques de Fançois Xavier Ngoubeyou, décédé à 86 ans, ont vu la présence de plusieurs personnalités, comme le ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella, les membres du parlement, une importante délégation du Comité central, et des chefs traditionnels.
AZIZE Mbouhou