Site Web Officiel du RDPC
RDPC

Inscription sur les listes électorales : Bonaberi en branle

Les populations de Douala 4ème manifestent un enthousiasme croissant pour ce processus en cette année pré-électorale, grâce à un militant de la première heure, Pierre Moudoki qui a pris le taureau par les cornes depuis le début de l’année 2024, afin de faire inscrire le maximum d’électeurs possibles favorables au RDPC.

La circonscription de Douala 4ème reste l’une des plus convoitées du département du Wouri. Elle est actuellement un important vivier électoral qui attise toutes sortes de convoitises. Et pour cause ! Ce bastion politique héberge plus de 8000 refugiés venus du NOSO. Tous les partis politiques font feu de tout bois pour appâter ces potentiels électeurs qui pourront probablement apporter une substantielle plus-value à ceux qui vont ratisser large lors des élections à venir. A côté du RDPC qui y occupe actuellement la dragée haute après avoir raflé l’unique place de député de Wouri Ouest et qui se trouve à la tête de l’exécutif municipal, de nombreuses formations politiques y viennent faire figure de challenger. Lors des prochaines consultations électorales en 2025, il faudra éventuellement s’attendre à une bataille âpre entre ces différents partis qui peaufinent tous des stratégies gagnantes. Conscient de ces luttes à venir, Pierre Moudoki, grand mécène du RDPC à Wouri IV et trésorier adjoint au bureau de la section RDPC du même bastion politique, a pris le ferme engagement de ratisser large. Après des débuts timides en début d’année, les opérations d’inscription des militantes et militants du parti au pouvoir ont pris une vitesse de croisière en ce mois d’avril. Les responsables d’Elecam qui officient dans cet arrondissement retrouvent la sérénité à la faveur de la hausse sensible du nombre d’hommes et de femmes inscrits sur les listes électorales. L’implication du cadre du RDPC susmentionné dans ce processus permet aujourd’hui d’améliorer sensiblement les données à Bonaberi. C’est dans cette veine qu’on le voit tous les week-ends en compagnie des déplacés du No/So, qu’il a largement fait inscrire sur les listes électorales. Ces centaines d’hommes et de femmes en âge de voter sont dorénavant acquis au RDPC. Certains ont reçu les pagnes du parti grâce aux bons soins de Pierre Moudoki, militant « voltigeur »
A chaque occasion, le militant de la première heure profite pour réitérer aux uns et aux autres le langage de « la tolérance, de la vigilance, du respect du président Paul Biya, dans ses prérogatives de garant des institutions républicaines ». Ce sont ces vertus qui, de toute évidence, a-t-il indiqué, continuent de favoriser la stabilité sociale et politique que vit le Cameroun, malgré des velléités de division de quelques illuminés. Aussi, le défi majeur qu’il entend bien relever avec son président du bureau de la section, le Pr Hervé Edouard Moby Mpah, a-t-il lancé, est « non seulement de crédibiliser les scrutins à venir, mais aussi et surtout d’assurer une inscription massives de militantes, militants et sympathisants du RDPC sur les listes électorales. Pour Pierre Moudoki, les inscriptions de proximité se poursuivront Jusqu’au soir du 31 août prochain. Il dit être déterminé à faire du porte à porte, à donner de petites dotations financières ça et là. La victoire, indique-t-il, se prépare dès maintenant. Ce soldat « sac à dos » souhaite que les militants soient récompensés au prorata de leurs efforts et de leurs états de service.

Emmanuel BITOTEN

Articles liés