Quoique ne possédant aucun conseiller municipal, ce parti affronte le Rdpc qui en compte 66 dans l’ensemble des communes de la Mifi.
Si ce n’est une tentative d’imposture, cela s’appelle tout au moins récolter où l’on n’a pas semé. Et pour cause, lors des dernières élections municipales de février 2020, le Rdpc s’est globalement imposé dans le département, avec un total de 66 conseillers municipaux, contre 59 pour son principal challenger, le Sdf, et aucun pour les autres partis ayant compétition, dont l’Udc.
Pourtant, lors des élections régionales du 6 décembre prochain et après le refus du Sdf de prendre part à ce scrutin, le parti au pouvoir aura bel et bien à affronter l’Udc.
Le parti de feu Adamou Ndam Njoya compte probablement faire les yeux doux au Sdf qui, lors de l’élection du maire de la ville avait voté en faveur du candidat du Rdpc qui s’en était tiré avec un 100%. Mais c’est sans compter avec le dynamisme des huit candidats que le Rdpc présente pour la Midi. Ce sont en effet des jeunes, des femmes et des hommes dont la compétence fait l’unanimité au sein du département.
Dans son mot de bienvenue à la maison du parti de Bafoussam mardi 1er décembre dernier, le représentant du président de la commission départementale de campagne pour la Midi l’a dit, la Midi a confiance en la force de frappe de ses candidats, ainsi que sur l’organisation mise en place par les équipes de campagne pour Remporter haut la main ce scrutin. Pour Sylvestre Ngouchinghe en effet, les électeurs du Rdpc sont tous en possession de leurs cartes, prêts à accomplir leur devoir.
Pour Pr. Chrispin Petang, le représentant du sultan Mbombo Njoya, président de la commission régionale de campagne pour l’ouest, « la région de l’Ouest est la colonne vertébrale du Rdpc, elle ne saurait décevoir dans le département qui abrite de chef-lieu ». Et comme l’a démontré la réunion. D’évaluation tenue le 29 novembre dernier par le président d la commission régionale de campagne, les indicateurs sont au vert.
Lorsque Jean Nkuete, président de la commission nationales de supervision de la campagne prend la parole, c’est pour féliciter les équipes de campagne pour le travail abattu, mais surtout pour les encourager à redoubler d’efforts. Avant d’appeler les conseillers municipaux du Rdpc, tous présents dans la salle, à faire un vote d’utilité sociale pour le bien du département et de la région de l’ouest”. C’était en présence du gouverneur de la région, Augustine Fonka Awa.
Serge Williams FOTSO