Que ce soit sur le front de la lutte contre le coronavirus, le suivi des travaux au Parlement ou celui des activités des organes de base, tout va globalement bien. Une bonne nouvelle pour le Rdpc qui s’y investit sans compter.
«Le Rdpc apportera tout le soutien nécessaire au gouvernement dans cette lutte ». En prenant cet engagement au sortir de la concertation du 9 avril 2020 à l’immeuble Etoile entre le Premier ministre, chef du gouvernement et les partis politiques représentés au Parlement, Jean Nkuété savait que le combat serait certes long et fastidieux, mais que son Parti qui a la solidarité et l’unité dans ses gênes, n’abdiquera pas tant que la victoire contre cette pandémie ne sera pas déclarée. Grâce à l’apport et au soutien de toutes ses troupes, la situation est désormais sous contrôle et incite à l’optimisme, eu égard aux stratégies de dépistage et de prise en charge mises en place par les pouvoirs publics. Le Rdpc dont les militants sont en première ligne, tient et tiendra parole, conformément à son engagement.
C’est sous ce ciel désormais éclairci que le Rdpc suit attentivement les travaux de la session parlementaire en cours au palais des Congrès de Yaoundé. Il est attendu des parlementaires du Rdpc, un examen minutieux de l’ordonnance présidentielle modifiant et complétant certaines dispositions du budget 2020. Un texte qui devra être voté par ces parlementaires connus pour leur sens de responsabilité et leur discipline. Le même sort qu’ils devront également réserver aux quatre autres projets de loi actuellement en examen dans l’auguste institution et portant sur la lutte contre le tabagisme, la promotion de la femme, la conservation des gorilles et l’activité statistique.
Ayant demandé aux organes de base de faire montre d’ingéniosité pour assurer l’animation constante du Parti en pleine crise sanitaire, la direction du Rdpc est également satisfaite des initiatives de certains responsables qui continuent tant bien que mal à rester connectés à la base. Une option fondamentale pour le Parti, qui a de tout temps mis un point d’honneur à l’encadrement politique permanent de ses militants, sympathisants et soutiens. Ce qui permet aux deux partis de rester en phase avec les résultats que l’on sait.