Une équipe conduite par Henri Eyebé Ayissi, chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Lekié, est allée le 30 mars dernier, féliciter le patriarche, nouvellement nommé au poste de chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre.
Les 25 et 26 mars 2025, le Présidant national du Rdpc, a signé d’importants textes renfonçant le fonctionnement du Rdpc. L’un d’eux nomme le patriarche Gilbert Tsimi Evouna au poste de chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre. Comme lui, plusieurs autres militants du parti ont été promus dans les délégations départementales et régionales du comité central du Rdpc.
Henri Eyebé Ayissi en sa qualité de chef de la délégation permanente départementale du Comité central du Rdpc pour la Lekié, est allé le 30 mars dernier, porter le message de félicitions des militants du département de la Lekié au patriarche Gilbert Tsimi Evouna et lui témoigner leur soutien dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Ils ont également formulé à son endroit,dles vœux de réussite, tout en lui souhaitant « bon vent » pour cette autre mission que le parti lui confère.
Dans son propos de circonstance, le chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour la Lekié, a dit au nom des militants de son ressort, continuer d’œuvrer pour l’émergence et la consolidation d’une dynamique politique à l’échelle régionale. Une dynamique qui s’appuie sur un tandem politique Mfoundi-Lekié pour une mobilisation optimale du potentiel électoral, aux fins d’un véritable plébiscite du candidat du Rdpc à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre 2025.
Le nouveau chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc pour le Centre n’a pas caché son émotion quant à la mobilisation faite pour la circonstance. Il dit compter sur la collaboration de chaque militant du Rdpc dans l’atteinte des nouvelles missions qui lui sont assignées. « Nous allons cheminer ensemble pour arriver au bout de notre mission. Compte tenu des échéances électorales qui nous attendent, je sais compter sur vous pour relever le défis », a-t-il confié.
Il est à rappeler que Gilbert Tsimi Evouna qui vient d’être porté à la tête de la délégation régionale du comité central pour le centre, est par ailleurs trésorier du Comité central. Il succède à Bernard Ndongo Essomba, décédé le 17 mars 2023.
Thérèse Ngah