Le chef de la délégation permanente départementale du Rdpc dans le Mayo-Danay est allé sensibiliser les militants et sympathisants de son parti sur les enjeux de l’élection présidentielle attendue.
Le député Julien Bara, et son équipe viennent d’effectuer une descente sur le terrain. En bonne place dans ce déploiement, le ministre Mounouna Foutsou. Pour cette sortie, ces responsables ont investi la section Rdpc du Mayo-Danay Est. Le 22 mars, ils se sont déployés dans les arrondissements de Wina, de Guéré et de Gobo; le lendemain, le cortège s’est ébranlé dans les arrondissements de Vélé et de Yagoua. Objectif : échanger franchement avec la base pour savoir s’il y a des difficultés susceptibles de compliquer la campagne électorale au parti de Paul Biya lors du scrutin présidentiel d’octobre prochain. Une descente qui a bien valu son pesant d’or, vu les problèmes posés par les populations. Au nombre des doléances, il y a les problèmes d’infrastructures routières et d’ouvrages de franchissement, les désastres des éléphants et des hippopotames, la tyrannie de certains responsables de base sur les militants et militantes du parti, la pauvreté orchestrée par les inondations.
En allant à la rencontre de leurs militants et militantes de la base, la délégation permanente départementale leur a apporté des appuis multiformes, notamment des sacs de mil, des décortiqueuses d’arachides, des moulins à écraser, ainsi que des kits d’irrigation économique complets avec des bouteilles de gaz ; question de leur permettre de pratiquer les cultures maraichères tout au long de l’année ; il s’agit des moto-pompes complets accompagnés des bouteilles de gaz. Des gestes qui ont su rallumer la flamme du Rdpc au sein de la base du parti.
Alilou Djibril