Site Web Officiel du RDPC
RDPC

Bertoua : L’Est veut faire honneur à Paul Biya

Un méga meeting est prévu le 3 mai prochain. C’est à la faveur des récentes nominations au sein de l’appareil du Rdpc, où certains de ses fils ont été promus à divers postes de responsabilité.

C’est désormais chose faite. La région du soleil levant a son guide politique. Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, passe de membre suppléant, au rang de membre titulaire du Comité central du parti du flambeau ardent. Bien plus, c’est lui qui remplace feu Janvier Mongui Sossomba au poste de chef de la délégation permanente régionale du Comté central et l’Environnement du Rdpc pour l’Est. Une bonne nouvelle qui selon le promu : « Je suis là pour faire la politique autrement. Je voudrais rassembler tous mes frères de l’Est au sein de notre parti pour mieux accompagner notre Président national, son excellence Paul Biya, président de la République et chef de l’Etat. » Comme lui, le sénateur Badel Ndanga Ndinga, secrétaire adjoint à la Culture, à l’Education au Comité central qui, lors du dernier renouvellement du bureau du Sénat, a été appelé à officier comme président du groupe parlementaire Rdpc du Sénat. Un poste jamais occupé par un fils de l’Est. Pour Badel Ndanga Ndinga : « Je voudrais tout d’abord remercier la hiérarchie de notre parti pour cette marque de confiance en ma modeste personne. Je voudrais aussi dire le sentiment d’un serviteur comblé que je suis pour la reconnaissance du travail abattu pendant ces longues années au service du parti. L’honneur qui est ainsi fait à la région de l’Est est un appel à plus d’engagement militant, à plus de discipline et de rigueur dans la conduite des affaires du parti à la base. » Bon à savoir, il conserve son poste de chef de la délégation permanente départementale du Comité central pour le Lom et Djérem. Dans le haut-Nyong, le sénateur Benjamin Amama Amama conserve son poste de chef de la délégation permanente départementale. Dans la Boumba et Ngoko, Dr Armand Djodom conserve aussi son poste. Sauf dans la Kadey où le ministre Ernest Gwbaboubou va céder son fauteuil à Innocent Ndjilassi, président de la section Rdpc Kadey-Est 1, par ailleurs secrétaire général du Mincaf.

A Bertoua, une organisation est mise sur pied pour préparer l’évènement annoncé dans les prochains jours. Au total, sept commissions sont déjà constituées avec des responsabilités bien définies, et des membres qui se sont pour bon nombre désignés volontairement. Pour Sa Majesté Alphonse Gbaman Bara, président de la section Rdpc du Lom et Djérem sud 1, Bertoua 1er : « Ce meeting en l’honneur de notre Président national a pour motif, la manifestation de notre volonté jamais démentie à le soutenir, à l’accompagner vers la victoire future à la prochaine élection présidentielle. Ce sera également l’occasion de lui dire que nous sommes prêts pour ce grand rendez-vous pour le porter à la victoire ». D’ailleurs, la mobilisation se prépare dans toutes les sections du Lom et Djérem, pour faire foule ce jour.   

Martin Crépin Ntsana Mekok, à Bertoua

Articles liés