Site Web Officiel du RDPC
RDPC

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE ELECTORALE, SENATORIALES 2023 PAR LE SECRETAIRE GENERAL DU COMITE CENTRAL M. JEAN NKUETE

  • Mesdames et messieurs les conseillers municipaux et régionaux ;
  • Chers compatriotes.

Le 12 mars 2023, dans deux semaines, vous irez aux urnes pour élire les futurs sénatrices et sénateurs. 

Comme vous le savez, les sénatrices et les sénateurs sont élus, chaque fois, pour une durée de cinq ans.

Le Sénat existe au Cameroun depuis 2013. C’est une institution capitale pour notre pays.

 Pourquoi ?

  • Parce qu’il complète l’action de l’Assemblée Nationale grâce à la hauteur de vue, la sagesse et le détachement de ses membres dans le travail parlementaire.
  • Parce qu’il assure la représentation des Collectivités Territoriales Décentralisées, c’est-à-dire, les Communes et les Régions au Parlement.
  • Parce que, et nous en sommes convaincus au RDPC, l’émergence de notre pays passe par le renforcement des commune et des régions.

Comme nous le constatons chaque jour, les communes et les régions deviennent, petit à petit, les centres d’impulsion du développement local.

En effet, sous la houlette du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, qui en a fait l’un de ses principaux engagements lors de la dernière élection présidentielle, les communes et les régions sont de plus en plus responsables de notre santé, de l’éducation de nos enfants, de l’épanouissement des jeunes, du développement des infrastructures, notamment la construction des routes locales.

Ainsi, les communes et les régions s’installent au cœur du développement de nos terroirs. Et c’est le Sénat qui les accompagne, les soutient, les encadre et veille à ce qu’ils puissent disposer de tous les moyens indispensables pour leur action.

Nous voyons donc que le Sénat est très important.

C’est pourquoi, le RDPC soutient son fonctionnement depuis son avènement en 2013.

C’est pourquoi le RDPC présente des candidates et des candidats à chaque élection sénatoriale.

C’est pourquoi, cette année encore, nous participons au scrutin qui se déroule le 12 mars prochain.

Et comme vous pouvez le constater, le RDPC est le seul parti politique qui présente des candidates et des candidats dans toutes les régions du Cameroun à l’élection du 12 mars 2023..

C’est très important de le souligner.

C’est la preuve que le RDPC ne privilégie aucune région par rapport à une autre.

C’est la preuve que le RDPC ne privilégie aucune commune par rapport à une autre.

C’est la preuve que le RDPC recherche le bien-être de tous nos compatriotes, dans toutes les localités de la République. Le RDPC qui est un parti de progrès et le bras armé de la paix pour le Président de la République, Président National du RDPC, Son Excellence Paul BIYA

Voilà pourquoi, quoi qu’il en coûte, le RDPC se fait un devoir républicain de présenter des candidates et des candidats sur toute l’étendue du territoire national.

Nous sommes le seul Parti à le faire, parce que nous prônons et nous voulons la paix, l’unité nationale, la justice sociale, l’égalité des chances pour tous, le développement harmonieux de toutes les contrées du Cameroun.

Nous sommes le parti du rassemblement de tout le peuple camerounais et non le parti de soutien à quelques-uns ou à une localité particulière.

En effet, pour le RDPC, toutes les régions et toutes les communes se valent et doivent être traitées de la même manière.

 C’est la raison pour laquelle que nous proposons des candidates et des candidats partout, afin que tous les terroirs, sans exception, puissent être représentés au Sénat.

A moment où s’ouvre la campagne électorale pour l’élection sénatoriale du 12 mars 2023 et en ma qualité de Secrétaire Général du Comité Central du RDPC,  je viens vous dire, à vous toutes et tous, Conseillers Municipaux et Conseillers Régionaux de tous les bords politiques, de penser essentiellement à l’avenir de nos régions et de nos communes.

De penser à l’avenir de nos villages.

Les femmes, les hommes et les jeunes que le RDPC propose comme candidats au scrutin sont des compatriotes formidables.

Vous allez les découvrir pendant la campagne.

Nous les avons choisis après une sélection rigoureuse.

Ce sont les meilleurs.

Ils sauront accomplir le travail attendu pour faire grandir le Sénat et accompagner les communes et les régions

Comme vous le savez, l’élection est généralement l’occasion pour certains de se donner en spectacle en disant tout et n’importe quoi, en promettant monts et merveilles, notamment à travers les réseaux sociaux.

Je vous exhorte toutes et tous à rester coller à la réalité. A vivre dans le Cameroun tel qu’il est et non tel qu’il est dessiné sur la toile.

Alors, mesdames et messieurs les conseillers municipaux et régionaux, le 12 mars prochain, faites le seul choix qui vaut la peine, le vote pour le RDPC, en mettant dans l’urne le bulletin blanc que voici, aux couleurs du RDPC.

Bonne campagne électorale à toutes et à tous.

Articles liés