Le Secrétaire général du Comité central du Rdpc est allé consoler le mardi 1er février 2022, la famille du défunt Vice-président du Sénat, décédé le 12 janvier dernier à Paris.
C’est à la tête d’une forte délégation constituée de ses plus proches collaborateurs, à savoir : le secrétaire à la Formation politique et à la Prospective, Paul Célestin Ndembiyembe, le conseiller Jean fabien Monkam, le directeur des Organes de Presse, de l’information et de la Propagande, Christophe Mien Zok, le chargé de mission au Secrétariat général et chef service du personnel, Jonathan Fru et le chef de l’unité de protocole, Claude Tono Ebodé, que le patron administratif du Rdpc est allé présenter les condoléances du Président national, Paul Biya et celles du Parti tout entier à la famille du militant de premier plan qu’était Sylvestre Naah Ondoua, membre titulaire du Comité central et ancien ministre.
Face à la veuve Sabine Naah qu’assistait le fils ainé Ignace Naah Ambassa, le SG du Comité central qui a cheminé avec le défunt au ministère du Plan et aux services du Premier ministre à l’époque, a réitéré toute la tristesse de la famille politique de Sylvestre Naah Ondoua depuis l’annonce de sa disparition, d’autant plus que le Parti n’a pas été informé de sa maladie. Avant d’ajouter que comme il est de tradition, le Rdpc accompagnera la famille pour que la suite se passe très bien.
La veuve est ensuite revenue sur les derniers jours, la maladie et notamment, les circonstances du décès de son époux. De son séjour à l’hôpital ici à Yaoundé et à Paris, où il est décédé après son évacuation sanitaire ordonnée par le chef de l’Etat. Elle a d’ailleurs profité de cette visite de réconfort du SG du Comité central du Rdpc, pour adresser ses sincères remerciements au Président Paul Biya, qui a tout mis en œuvre pour que son époux recouvre la santé ; mais le sort en a décidé autrement. En arrachant ce père attentionné à sa famille et ce militant de la première heure à sa famille politique qui est en plein recueillement en attendant l’arrivée de la dépouille le 10 février et les obsèques prévues le week-end du 19 mars dans son village natal, Ndangeng dans le département de la Mefou et Afamba, région du Centre.
Avant de prendre congé avec la délégation qui l’accompagnait, le secrétaire général du Comité central du Rdpc a réitéré sa disponibilité à accompagner la famille pour des obsèques dignes de l’icone politique qu’était le patriarche Sylvestre Naah Ondoua. Le Rdpc qui est une grande famille a toujours été aux côtés de ses militants et en toutes circonstances. C’est cette solidarité constante et agissante qui raffermit chaque jour, les liens entre les membres de cette grande famille disséminée à travers le Cameroun et dans presque tous les pays du monde.
Claude MPOGUE