Aux conseillers municipaux de ce département, le secrétaire général du Comité central a demandé d’être des électeurs fidèles et loyaux.
Les conseillers municipaux Rdpc des six arrondissements du Wouri, terre des grandes joutes électorales, se sont donnés rendez-vous ce jeudi 26 novembre 2020 à la permanence du Parti de Bonanjo, pour accueillir le secrétaire général du Comité central du Rdpc. Jean Nkuété est venu parler avec les candidats et les équipes de campagne du Rdpc aux prochaines élections régionales, des stratégies devant conduire à la victoire des listes du Parti lors des élections régionales du 6 décembre prochain.
Dans son mot de bienvenue, le président de la Commission départementale de campagne, Albert Dooh Colins a tenu à rassurer le secrétaire général du Comité central de ce que « les candidats du Wouri sont des militants engagés, qui ont mené de grandes batailles et remporté de belles victoires ». Raison pour laquelle, il croit fermement que leur profil aidera à convaincre les conseillers municipaux du camp d’en face de voter en faveur des listes du Rdpc. « Monsieur le secrétaire général, vous pouvez dormir tranquille, le Wouri sera au rendez-vous de l’histoire », a déclaré le député.
Avis d’ailleurs partagé par le représentant du président de la Commission régionale de campagne pour le Littoral. Selon Siegfried David Etame Massoma en effet, la campagne se déroule très bien dans les quatre départements de la région, conformément aux directives du Président national.
Après la présentation des 30 candidats devant concourir pour le compte du Rdpc dans le Wouri, le secrétaire général du Comité central, président de la Commission centrale de supervision de la campagne du Parti pour ce scrutin, Jean Nkuété a remercié les militants qui n’avaient pas été investis par le Parti, pour leur sens du devoir et de la discipline. Avant de leur recommander de continuer à s’impliquer dans cette campagne électorale. « Votre tour arrivera certainement le moment venu », a-t-il conclu.
Dans le département du Wouri, le Rdpc qui compte 218 conseillers municipaux sur 270, est en compétition avec avec le Pcrn et ses 18 conseillers municipaux. Le Sdf, absent de ces joutes électorales en compte 26, contre 3 pour l’Udc et le Purs et 2 pour le Mp.
Serge Williams FOTSO