Le Parti prépare minutieusement sa participation à ce rendez-vous historique en nourrissant le vœu que tout le monde vienne pour un dialogue franc, sincère et constructif.
L’heure est à l’optimisme au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), qui après avoir accueilli avec allégresse et enthousiasme cette initiative du chef de l’Etat, s’est immédiatement mis au travail pour une bonne participation. Une structure a même été mise en place au siège dans le but de compiler les différentes propositions issues des différents démembrements du Parti. Des propositions dont les grandes lignes figuraient parmi celles remises au Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le 17 septembre dernier.
En attendant l’ouverture du conclave le 30 septembre, le Rdpc continue d’œuvrer pour sa bonne tenue et surtout pour que le retour définitif de la paix dans tout le pays soit effectif à la fin de ce rendez-vous de tous les Camerounais épris de paix. Le Secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, se félicite de l’engouement relevé dans tous les démembrements du Parti et de la présence des responsables et militants du Rdpc dans plusieurs délégations reçues depuis le début des consultations par le Premier ministre, chef du gouvernement. Preuve s’il en était encore besoin, de l’attachement du Rdpc à la cohésion sociale et à la paix.
Parti de rassemblement et de paix, le Rdpc ne peut être qu’à l’avant-garde de toute mobilisation nationale pour la paix et le vivre-ensemble dans le pays. En visite de travail le 20 septembre dernier à Douala, le patron administratif du Rdpc a demandé aux responsables des organes de base et politiques présents et par ricochet, à toute sa famille politique de soutenir et tout mettre en œuvre pour que ce Grand dialogue national convoqué par le président de la République, Paul Biya, soit un franc succès. S’agissant d’un processus inclusif, le Rdpc ne fera pas l’économie d’une participation massive aux travaux pour un plaidoyer pour la paix entre tous les Camerounais. N’en déplaise aux oiseaux de mauvais augure.